adidas chaussures de Promo Football Ace 15,1 SG cuir Promo de s / crampons - Orange Noir 2d8c3c

Bottes de SG cuir Promo Mens Football Adidas Ace 15,1 / crampons - football The ACE 15,1 SG cuir d’adidas met vous démarrez dans contrôle du jeu sur n’importe quelle surface de sol mou.  Le nouveau ACE de la marque adidas est précision machinée jusque dans les moindres détails, assurant une performance absolument optimale à tous égards. Chaque aspect de la conception a été examiné, analysé, testée et raffiné pour créer une botte qui fait gagner presque inévitable. Doux de l’ACE, tige K-cuir premium vous permet de contrôler avec un premier contact fiable, alors qu’une nouvelle construction de talon offre le genre de l’ajustement verrouillé qui s’assure que tout va au plan. Pour augmenter la traction sur sol mou, adidas utilisent un mélange de plastiques et de métalliques vis-goujons pour livrer traction instantanée lorsque vous en avez besoin la plupart vous permettant de sortir l’esprit et à manoeuvrer vos adversaires.

adidas chaussures de Promo Football Ace 15,1 SG cuir Promo de  s / crampons - Orange Noir 2d8c3cadidas chaussures de Promo Football Ace 15,1 SG cuir Promo de  s / crampons - Orange Noir 2d8c3cadidas chaussures de Promo Football Ace 15,1 SG cuir Promo de  s / crampons - Orange Noir 2d8c3c
Asics Gelkayano Trainer Knit HN7R00101 universal all year Hommes Chaussure s,Puma femmes Muse Knit noir textile,Puma Jelly 365859 Sneaker Femmes Baskets Low Top Chaussures De Sport Cuir,Geox chaussures mocassins en cuir daim U Xense Moc C s - PierreKobe Xi Elite chaussures homme Nike faible 4 Ko-824463-199 - chaussures,Adidas RUN9TIS F99284 universal all year Hommes Chaussure s,Diadora Game Metallic 172598C0787 universal Chaussure s,GEOX GENDRY D745TA femme Basket s in pelle e tessuto grigio chiaro strass,Kg Kurt Geiger Sofie Cuir Noir Bout Ouvert Bottines à talon bottier et 6 5Puma x Shantell Martin-leadcat PUMA White/Puma Black s Chaussures,Gazelle W - By9352 - chaussures,Sport / GEOX D OPHIRA, Color Azul,Puma Vikky Femmes Baskets De Sport 362624/025 Peach Beige NEUF,Romika Prsident 67 7301749100 universal Hommes Chaussure sNew Balance W530EAA universal all year Chaussure s,Air Jordan 5 Retro (Gs) « Raisin noir » - 440888 - 007 - chaussures,Nike Air Max Thea 599409610 universal all year Chaussure s,Mocassins pour femme GEOX D PROMETHEA, Color Noir,Chaussures femmes arche Larazo Larazowo,CHAUSSURES FEMMES SNEAKERS PUMA VIKKY PLATFORM [363287 05]Adidas Nemeziz Tango 171 TR CP9115 universal all year Hommes Chaussure sBNWT ZARA en Cuir Beige Bottines à talon haut Taille UK8 EUR41Spiz'ike « New York Knicks » - 315371-805 - chaussures,Taos Chaussures Wo Carrousel 2 cuir Open Toe occasionnels Strappy Sandals,Bandolino Lamari Large Mollet Pour Femme Bottes Gris Foncé/Acier 10 us/8 UK W,Geox D Trysure B Femmes Chaussures à Enfiler en Cuir - Noir - Mondial Livraison,Ballerines pour femme GEOX D WISTREY, Color Noir,Universelle de chaussures Reebok Royal Glide CN4563,Garmont Dragontail N.Air G GTX Walking Shoes Lightweight Padded Ankle Collar,Nike Sb Blazer Zoom faible Xt - 864348 - 160 - chaussures,

Recherche

Catégories

Le Small Data : Qu’est-ce que c’est ?

Blog > Génération de leads > Le Small Data : Qu’est-ce que c’est ?

Loïc Le Gurun - 16 novembre 2017

Après le Big Data, le Smart Data intéressons-nous à sa plus petite définition le Small Data.  Le Small data est l’essence même du Big Data. En effet le small data ne provient pas du Big Data au contraire du Smart data. Toutes les entreprises possèdent des données sur leurs clients qu’elles soient minimes ou non. L’exploitation de celle-ci est très difficile. Notamment pour les petites entreprises qui n’ont pas les moyens (de temps et financier) de gérer ses données. Le Small data prend le contre-pied des autres modèles, car il n’y a pas besoin d’outil de traitement. Toutefois la finalité reste la même, celle de comprendre, d’analyser et d’améliorer le parcours client

Le Small data en quelques mots

Comment est-il possible de définir le Small Data ? Qu’est-ce qui le différencie des autres notions du traitement des données ? Et surtout à qui sert-il ? Ce terme est mis en avant pour la première fois par Rufus Pollock, fondateur de l’Open Knowledge fondation. Il définit cette notion de la manière suivante :

« Le Small data est la quantité de données que vous pouvez aisément stocker et utiliser sur une seule machine et plus précisément sur un seul ordinateur portable ou serveur de haute qualité ».

Partant de cette définition et des données chiffrées sur le Big Data, le Small Data devient l’alternative la plus intéressante pour des PME et TPE. En effet, ce type d’entreprise n’a pas toujours les moyens de traiter ses données.

Alors la solution permet de prendre uniquement les données que l’on dispose. Ce type de structure ayant des volumes limités de données, peut les stocker eux-mêmes. Le but du Small Data est d’avoir une vision plus précise pour orienter sa stratégie et de laisser une part d’intuition humaine dans cette prise de décision.

De plus, le Small Data se compose de données simples et traitables par tous. Ces données sont les suivantes : nom, prénom adresse, téléphone ou par les données de cartes de fidélité.

Les objectifs du Small data

Selon Rufus Pollock, le Small Data c’est les données pour tous.

Le Small Data a des objectifs similaires au Big Data et au Smart Data. Son objectif principal est de traiter plus efficacement les datas. Dans la masse de données auquel chacun d’entre nous faisons il est difficile de les quantifier et de les qualifier.

Le Small Data permet également deux choses :

  • La première celle d’aider les outils de Deep Learning à évoluer. L’accumulation de Small data permet à ces outils de s’enrichir.
  • La seconde celle de placer l’humain et son intuition dans la prise de décision

Son but est d'avoir des données pertinentes et utilisables rapidement afin d'adapter l'ensemble de ses stratégies. Cela facilitera la stratégie digitale, les relations clients, l'expérience et la satisfaction client tout en augmentant votre ROI.

En prenant en compte le second objectif du Small Data comment est-il possible de mêler facteur humain et traitements des données ? L’objectif de cette partie permet aux entreprises de prendre des décisions uniquement avec leurs propres données.

Le Small data plus proche de l’humain ?

Au contraire du Big Data, le but est de ne pas prendre les données récoltées via des outils de gestion ou de veille. Avec nos propres données on peut personnaliser plus précisément l’expérience client. Le but est de résonner et d’améliorer sa stratégie en matière de micro et non de macro.

Le Small Data laisse également une part à l’intuition que nous possédons et qu’il faut écouter. Le Small vise donc à combler le manque d’absence humaine sur la prise de décision.

Olivier Siboly, professeur à HEC Paris en stratégie et politique d’entreprise évoque le déni du Small Data de la manière suivante :

« accepter qu’un modèle simple et compréhensible par tous fasse mieux que nous les experts c’est se regarder sans fard dans le miroir et constater la médiocrité du jugement humain ».

Avec cette citation il met en avant que le Big Data conduit à des décisions tout en supprimant la réflexion humaine.

Il complète de la manière suivante : « si l’utilisation du « big data » vous conduit à des décisions qui vous surprennent, demandez-vous si vous seriez capable de les justifier. Pourriez-vous, par exemple, expliquer de manière convaincante à une personne dont la machine a rejeté la candidature sur la base de quels critères cette décision a été prise ? Car, machine ou pas, la responsabilité de la décision reste entre vos mains ».

Le Small Data prend donc en compte la part du jugement humain car le traitement des données ne s’effectue pas par une machine.

Auteur

Apprendre +

Newsletter

Recevez toutes les news de FORCE PLUS !

Sport / GEOX D MYRIA A , Color Negro,
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous recueillons des cookies lors de votre navigation sur le site. En savoir plus