New Balance 42.5 580 Taglia 42.5 Balance MRT580CF Grigio c980c3

Caractéristiques de l'objet
état:
Neuf avec emballage: Objet neuf, jamais porté, vendu dans l'emballage d'origine (comme la bote ou la pochette ... En savoir plussur l'état
Marca: New Balance
Materiale tomaia: Suede/Mesh Numero: 42.5
Allacciatura: stingata MPN: MRT580CF
Colore principale: Grigio Stile: Scarpe da ginnastica
Colore esatto: Grigio/Bianco Gamma: 580
EAN: 0190737454778
Etnies Joslin Chaussures de Skate - Noir/MarineTommy Hilfiger Basket Sneakers D'Homme Fm0fm01619-100 Blanc Neuf,Converse Crimson Canvas Ox Homme Skateboard-Chaussures 15346,Nike Air Max Jewell 896194 601 Baskets pour Femme Baskets échantillon,Perle et Bling blanc personnalisé mariage/mariée Converse avec nom et Date de décalqueADIDAS Chaussures Blanc-Gum4 VRX Mi Chaussure,Swarovski Vans Old Skool - toile Mono - Peach Blush avec des cristaux SWAROVSKI® Xirius Rose-Cut.,Swarovski ADIDAS Cloudform QT Racer chaussures personnalisés avec des cristaux de SWAROVSKI® beaucoup de couleurs disponibles !,botte de combat de harnais en cuir noir, bottes biker Vintage 8-9 W 6-7 M,Rouge Dalanna moyen talon avec une bride de cheville bouclée noir,Chaussures de mariage avec Design orné de cristal bleu Bridal chaussures compensées bleu bleu de demoiselle d’honneur Choisissez votre couleur 100 choix,Nike Air Zoom Pegasus 32 Course Hommes Baskets Kaki Taille 7.5-9.5NIKE PG1 10 11,5 12,5 US 44 45,5 47 EUR New Balance 300 Vintage Taglia 41.5 CRT300AO Verde,Lacoste Carnaby Evo 317 2 SPM Blanc/vert (A3) 7-34SPM0002082 Baskets Homme,Munich Massana 297 bajas Hombre Negro,Bleu Smoking Dog formelle, Smoking mariage chien, tenue de mariage chien, Smoking chien personnalisé fait, cravate de mariage chien, harnais pour chien, chien porteur d’anneau,Imaginez chaussure F-679 femmes de Tango argentin, slingback, en cuir noir avec motif Paisley,Pantofola D Oro Imola Romagne Low Ascoli Piceno Chaussures Sneaker 10183033.29ySkechers 54106 GoRun Forza 2 Baskets Homme Running Mémoire Foam Training ShoesAfricain vêteHommes ts hommes, hommes Caftan, homme danshiki, homme africain costume, porter homme africain, vêteHommes ts africain, costume de bal africain, africain marié costumes, set- Fairy elf Chaussure s felted wool flowers and adorable felted hat. Custom colors, any s EXPRESS SHIPPING included,Etnies Barge Ls Black/Charcoal/Gum 48 EU (14 US / 13 UK)Merrell Hommes Bare Access Flex Knit Trail Chaussures Course à Pied Baskets Bleu,années 1950 édouardienne striée Noir Satin pompes ère victorienne Vintage Style plissé escarpins Regal Mezzo noir régence impériale haut talon 'Bottes Kilim haut en cuir marron foncé, bottes Kilim marocain fait main, Kilim bottes en cuir taille EU 38 US 7 7.5,Opéra - pompes à Oxford, femmes Oxford, Oxford talons, multicolore, à talons Oxford, Chic chaussures, personnalisation gratuite !!!,Homme Adidas Superstar Rouge Maille/Textile Baskets Décontractées BB5394,Etnies Scout Dark Blue 37 EU (5 US / 4 UK)des années 60 Corcoran bottes D 9,5 parachutiste saut Combat Vintage militaire Cap Toe en cuir noir travail usure homme

Recherche

Catégories

Le Small Data : Qu’est-ce que c’est ?

Blog > Génération de leads > Le Small Data : Qu’est-ce que c’est ?

Loïc Le Gurun - 16 novembre 2017

Après le Big Data, le Smart Data intéressons-nous à sa plus petite définition le Small Data.  Le Small data est l’essence même du Big Data. En effet le small data ne provient pas du Big Data au contraire du Smart data. Toutes les entreprises possèdent des données sur leurs clients qu’elles soient minimes ou non. L’exploitation de celle-ci est très difficile. Notamment pour les petites entreprises qui n’ont pas les moyens (de temps et financier) de gérer ses données. Le Small data prend le contre-pied des autres modèles, car il n’y a pas besoin d’outil de traitement. Toutefois la finalité reste la même, celle de comprendre, d’analyser et d’améliorer le parcours client

Le Small data en quelques mots

Comment est-il possible de définir le Small Data ? Qu’est-ce qui le différencie des autres notions du traitement des données ? Et surtout à qui sert-il ? Ce terme est mis en avant pour la première fois par Rufus Pollock, fondateur de l’Open Knowledge fondation. Il définit cette notion de la manière suivante :

« Le Small data est la quantité de données que vous pouvez aisément stocker et utiliser sur une seule machine et plus précisément sur un seul ordinateur portable ou serveur de haute qualité ».

Partant de cette définition et des données chiffrées sur le Big Data, le Small Data devient l’alternative la plus intéressante pour des PME et TPE. En effet, ce type d’entreprise n’a pas toujours les moyens de traiter ses données.

Alors la solution permet de prendre uniquement les données que l’on dispose. Ce type de structure ayant des volumes limités de données, peut les stocker eux-mêmes. Le but du Small Data est d’avoir une vision plus précise pour orienter sa stratégie et de laisser une part d’intuition humaine dans cette prise de décision.

De plus, le Small Data se compose de données simples et traitables par tous. Ces données sont les suivantes : nom, prénom adresse, téléphone ou par les données de cartes de fidélité.

Les objectifs du Small data

Selon Rufus Pollock, le Small Data c’est les données pour tous.

Le Small Data a des objectifs similaires au Big Data et au Smart Data. Son objectif principal est de traiter plus efficacement les datas. Dans la masse de données auquel chacun d’entre nous faisons il est difficile de les quantifier et de les qualifier.

Le Small Data permet également deux choses :

  • La première celle d’aider les outils de Deep Learning à évoluer. L’accumulation de Small data permet à ces outils de s’enrichir.
  • La seconde celle de placer l’humain et son intuition dans la prise de décision

Son but est d'avoir des données pertinentes et utilisables rapidement afin d'adapter l'ensemble de ses stratégies. Cela facilitera la stratégie digitale, les relations clients, l'expérience et la satisfaction client tout en augmentant votre ROI.

En prenant en compte le second objectif du Small Data comment est-il possible de mêler facteur humain et traitements des données ? L’objectif de cette partie permet aux entreprises de prendre des décisions uniquement avec leurs propres données.

Le Small data plus proche de l’humain ?

Au contraire du Big Data, le but est de ne pas prendre les données récoltées via des outils de gestion ou de veille. Avec nos propres données on peut personnaliser plus précisément l’expérience client. Le but est de résonner et d’améliorer sa stratégie en matière de micro et non de macro.

Le Small Data laisse également une part à l’intuition que nous possédons et qu’il faut écouter. Le Small vise donc à combler le manque d’absence humaine sur la prise de décision.

Olivier Siboly, professeur à HEC Paris en stratégie et politique d’entreprise évoque le déni du Small Data de la manière suivante :

« accepter qu’un modèle simple et compréhensible par tous fasse mieux que nous les experts c’est se regarder sans fard dans le miroir et constater la médiocrité du jugement humain ».

Avec cette citation il met en avant que le Big Data conduit à des décisions tout en supprimant la réflexion humaine.

Il complète de la manière suivante : « si l’utilisation du « big data » vous conduit à des décisions qui vous surprennent, demandez-vous si vous seriez capable de les justifier. Pourriez-vous, par exemple, expliquer de manière convaincante à une personne dont la machine a rejeté la candidature sur la base de quels critères cette décision a été prise ? Car, machine ou pas, la responsabilité de la décision reste entre vos mains ».

Le Small Data prend donc en compte la part du jugement humain car le traitement des données ne s’effectue pas par une machine.

Auteur

Apprendre +

Newsletter

Recevez toutes les news de FORCE PLUS !

s grec véritable cuir supérieur et unique à la main,
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous recueillons des cookies lors de votre navigation sur le site. En savoir plus