s cuir cuir s zèbre b1b971

Traduit par Microsoft
Voir dans la langue d'origine
Traduire en français
Désolés, nous n'avons pas pu traduire cette fiche produit en français.
Sandales zèbre assortir avec toutes vos tenues
 s cuir cuir s zèbre b1b971 s cuir cuir s zèbre b1b971 s cuir cuir s zèbre b1b971 s cuir cuir s zèbre b1b971 s cuir cuir s zèbre b1b971 s cuir cuir s zèbre b1b971 s cuir cuir s zèbre b1b971 s cuir cuir s zèbre b1b971 s cuir cuir s zèbre b1b971 s cuir cuir s zèbre b1b971 s cuir cuir s zèbre b1b971
Satin blanc chaussures plates avec un ruban de mariage liens apparteHommes ts mariées élégantes,Cognac des années 1970 sur les genou Bottes ~ taille 5-1/2 (5.5),New Balance Mode de Vie Rétro ML574GNR Hommes Cuir Suédé Gris - Marine - Rouge -,Adidas Original Climacool 02/17 Baskets Taille /CQ3053JEU : Orteils Thong Sling dos cuir sandale à la main en cuir sandale taille sur mesure disponible,Etnies Scout Dark Blue/White 44 EU (10.5 US / 9.5 UK),Vintage Designer Sandro Di bout pointu escarpins en Satin marron 37.5 EU taille 8 b U.S.,Volcom Grimm 2 Shoe Used Blue 11.5Pepe Jeans Jayden Suede bajas Hombre Marrón,Nike Air Force 1 Premium Lucha Libre Noir Vert Haricot Rouge 313641-002 Sz 12Femmes mocassins de laine naturelle en Beige avec semelle naturel très souple en violet, chaussures d’ons de glisseHommes t, DaHommes Filz en feutrine,Nike Tanjun gris Ombre ~ filles ~ ébloui Nike ~ Blinged Nikes ~ strass Nike - Nike Swarovski - personnalisé Nike - SparkleMeBaby2u,Pochette de style ART déco des années 1950, assorti Vintage des années 50 chaussures à talons hauts, taille 6.5, sac à main ROCKABILLY & chaussures Set,Sport / Hombre NEW BALANCE W530 EAA , Color Azul, s grec véritable cuir supérieur et unique,Belles bottes de cuir noir victorien Antique,Turquoise décoré de perles Bohème Flip Flop sandales Thong apparteHommes ts avec Bracelet de cheville basé sur Havaianas Or Rose - 100 % fait main.,Vans Era 59 c&l vn0a38fsq70 Gris-Brun,Etnies Chaussures Jameson 2 Eco Noir PUMA Uomo BIANCO Pelle naturale,PU 363884-001Nike Air Max Moderne Flyknit Chaussure de Course pour Homme 876066 401 Baskets, s mariées, fait main en cuir grec sandales, sandales à lanières, luxueux sandales, sandales de mariage « Kalypso »Bottines en cuir gris court fait à la main plate,Puma B.O.G Highsnobiety Ronnie Fieg NOIR MID Baskets Homme 360322 01 U10,Reebok 's zprint Run Thru GP Running Shoes,Etnies Jameson 2 Eco Red/White/Grey 43 EU (10 US / 9 UK),Vintage des années 50 années 60 de fantaisie en cuir marron surpiqué Cowboy bottes Western taille 9 / 9,5 en détresse Buckaroo Wee Rockabilly Hot Rod Stage rodéo,ADIDAS unisexe exclusive C10 baskets gris nouveau ruban daim rare édition limitée,La Vegan mariée haute talons sandale, mousseux à talons or Vintage inspiré d’été,Les femmes d’été en lin bottes bottines baskets résille et dentelle décoration confortable en cuir rembourrés et bottes de ,

Recherche

Catégories

Le Small Data : Qu’est-ce que c’est ?

Blog > Génération de leads > Le Small Data : Qu’est-ce que c’est ?

Loïc Le Gurun - 16 novembre 2017

Après le Big Data, le Smart Data intéressons-nous à sa plus petite définition le Small Data.  Le Small data est l’essence même du Big Data. En effet le small data ne provient pas du Big Data au contraire du Smart data. Toutes les entreprises possèdent des données sur leurs clients qu’elles soient minimes ou non. L’exploitation de celle-ci est très difficile. Notamment pour les petites entreprises qui n’ont pas les moyens (de temps et financier) de gérer ses données. Le Small data prend le contre-pied des autres modèles, car il n’y a pas besoin d’outil de traitement. Toutefois la finalité reste la même, celle de comprendre, d’analyser et d’améliorer le parcours client

Le Small data en quelques mots

Comment est-il possible de définir le Small Data ? Qu’est-ce qui le différencie des autres notions du traitement des données ? Et surtout à qui sert-il ? Ce terme est mis en avant pour la première fois par Rufus Pollock, fondateur de l’Open Knowledge fondation. Il définit cette notion de la manière suivante :

« Le Small data est la quantité de données que vous pouvez aisément stocker et utiliser sur une seule machine et plus précisément sur un seul ordinateur portable ou serveur de haute qualité ».

Partant de cette définition et des données chiffrées sur le Big Data, le Small Data devient l’alternative la plus intéressante pour des PME et TPE. En effet, ce type d’entreprise n’a pas toujours les moyens de traiter ses données.

Alors la solution permet de prendre uniquement les données que l’on dispose. Ce type de structure ayant des volumes limités de données, peut les stocker eux-mêmes. Le but du Small Data est d’avoir une vision plus précise pour orienter sa stratégie et de laisser une part d’intuition humaine dans cette prise de décision.

De plus, le Small Data se compose de données simples et traitables par tous. Ces données sont les suivantes : nom, prénom adresse, téléphone ou par les données de cartes de fidélité.

Les objectifs du Small data

Selon Rufus Pollock, le Small Data c’est les données pour tous.

Le Small Data a des objectifs similaires au Big Data et au Smart Data. Son objectif principal est de traiter plus efficacement les datas. Dans la masse de données auquel chacun d’entre nous faisons il est difficile de les quantifier et de les qualifier.

Le Small Data permet également deux choses :

  • La première celle d’aider les outils de Deep Learning à évoluer. L’accumulation de Small data permet à ces outils de s’enrichir.
  • La seconde celle de placer l’humain et son intuition dans la prise de décision

Son but est d'avoir des données pertinentes et utilisables rapidement afin d'adapter l'ensemble de ses stratégies. Cela facilitera la stratégie digitale, les relations clients, l'expérience et la satisfaction client tout en augmentant votre ROI.

En prenant en compte le second objectif du Small Data comment est-il possible de mêler facteur humain et traitements des données ? L’objectif de cette partie permet aux entreprises de prendre des décisions uniquement avec leurs propres données.

Le Small data plus proche de l’humain ?

Au contraire du Big Data, le but est de ne pas prendre les données récoltées via des outils de gestion ou de veille. Avec nos propres données on peut personnaliser plus précisément l’expérience client. Le but est de résonner et d’améliorer sa stratégie en matière de micro et non de macro.

Le Small Data laisse également une part à l’intuition que nous possédons et qu’il faut écouter. Le Small vise donc à combler le manque d’absence humaine sur la prise de décision.

Olivier Siboly, professeur à HEC Paris en stratégie et politique d’entreprise évoque le déni du Small Data de la manière suivante :

« accepter qu’un modèle simple et compréhensible par tous fasse mieux que nous les experts c’est se regarder sans fard dans le miroir et constater la médiocrité du jugement humain ».

Avec cette citation il met en avant que le Big Data conduit à des décisions tout en supprimant la réflexion humaine.

Il complète de la manière suivante : « si l’utilisation du « big data » vous conduit à des décisions qui vous surprennent, demandez-vous si vous seriez capable de les justifier. Pourriez-vous, par exemple, expliquer de manière convaincante à une personne dont la machine a rejeté la candidature sur la base de quels critères cette décision a été prise ? Car, machine ou pas, la responsabilité de la décision reste entre vos mains ».

Le Small Data prend donc en compte la part du jugement humain car le traitement des données ne s’effectue pas par une machine.

Auteur

Apprendre +

Newsletter

Recevez toutes les news de FORCE PLUS !

Globe Gs Chukka Woodsmoke 45 EU (11.5 US / 10.5 UK),
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous recueillons des cookies lors de votre navigation sur le site. En savoir plus