Nike Air Zoom Elite 7 EntièreHommes 8 (UK) EntièreHommes 7 t neuf dans sa bo?te 8117e7

Caractéristiques de l'objet
état:
Neuf avec emballage: Objet neuf, jamais porté, vendu dans l'emballage d'origine (comme la bote ou la pochette ... En savoir plussur l'état
Main Colour: Orange
Shoe Size: UK 8 Brand: Nike
EAN: Does not apply
Geox Renan, para Hombre RENAN-U844GC--C4002,Mules cuir tressé, apparteHommes ts de bloc de couleur, mules femmes Huaraches tissé bleu Huaraches, minimales chaussures, chaussures femmes, chaussures sur mesureChevalier oignon Final Fantasy costume cosplay épée casque armure chaussuresD 8 | 1970 ' s Nocona Pointed Toe marrons bottes Western Country Western RanchwearUnder Armour Charged BANDIT 2 Homme Running Baskets Taille.UK-7.5, 10 - 1273951997,Robe de chien assez soie occasion spécialeBottes en cuir Poméranie - bottes Poméranie Floral rose - cadeau pour les amateurs de Poméranie maman propriétaires - PT10481NEUF New Balance Classics ML373GKG Hommes Baskets Chaussures Sneaker SALE,Geox U Nébuleuse B Chaussures Hommes Sneaker Casual Loisirs Chaussures Basses u52d7b01122,Travail N' Sport Made in USA en cuir noir Soft Toe moto tirer sur bottes taille Biker homme 8,5,Nike Sky Force 88 Low Leather QS Sneaker argent gr:46 us:12 Nouveau air force en cuir,Vrai Vintage Mod 1960 chaussures mocassins bloc chunky talon taille 7 Miss merveilleux pèlerin,Tête de cheval en cuir et chaussure Design selle fiole affaire cheval équitation renard chasse esprit liqueur flacon 10 Oz noir, brun ou rose de cadeau,Dr Martens 6 trous Coburg Lake bleu 21494456 Original DocConverse authentique toutes les étoiles en paillettes violettes. Fait sur commande dans n’importe quelle couleur sur mesure,Vintage Dan Post gris cowboy brodé en cuir et peau de serpent / bottes western pour homme 8 femmes 10Piscine bleu chaussures cristal ovale broche piscine chaussures de mariée bleu T bracelet de mariée mariage Shoes plus de 100 couleurs Blue demoiselle d’honneur,adidas Originals Baskets Gazelle Rouge Femme,DIADORA GAME L HIGH BASKETS BLANC CRèME BRUN BLC5866,Etnies Kingpin; Color: Black/Black; Size: 43 EU / 10 US / 9 UKK-Swiss Rinzler entra?neur Hommes Baskets Gris/Noir Loisirs Chaussures de sport NOUVEAU s gladiateur grec, personnalisable Choisissez Echarpe dentelles de 20 couleurs et semelle intérieure en cuir de 6 couleurs « ATHENA »,CONVERSE CHAUSSURES UNISEXE SNICKERS HAUTES 136578C ALL STAR MIRAGE GRIS GRIS 41Floral Converse, Tops Hi Rose, Floral baskets, à la main peint Rose « Broderie », vignes et feuilles, tatouage Rose, Rose Rose, Rose Converse,Nike Aptare Essentiel Hommes Runnng Baskets 876386 002 BasketsADIDAS SKATEBOARDING ADI EASE PREMIERE CORE BLACK/RAW GOLD/WHITE,Adidas Originals Homme tubulaire Shadow Baskets Gris Foncé RRP .99,Modello Fera - Fait Main Chaussures italiennes de couleur,Chaussures de Tango pour les hommes !OOAK héritage fait à la main en tissu poupée de chiffon avec Crochet Wrap, feutre et bois bouton Shoes, Aqua robe, yeux bleu/vert, rouge cheveux en chignons tressés.,

Recherche

Catégories

Le Small Data : Qu’est-ce que c’est ?

Blog > Génération de leads > Le Small Data : Qu’est-ce que c’est ?

Loïc Le Gurun - 16 novembre 2017

Après le Big Data, le Smart Data intéressons-nous à sa plus petite définition le Small Data.  Le Small data est l’essence même du Big Data. En effet le small data ne provient pas du Big Data au contraire du Smart data. Toutes les entreprises possèdent des données sur leurs clients qu’elles soient minimes ou non. L’exploitation de celle-ci est très difficile. Notamment pour les petites entreprises qui n’ont pas les moyens (de temps et financier) de gérer ses données. Le Small data prend le contre-pied des autres modèles, car il n’y a pas besoin d’outil de traitement. Toutefois la finalité reste la même, celle de comprendre, d’analyser et d’améliorer le parcours client

Le Small data en quelques mots

Comment est-il possible de définir le Small Data ? Qu’est-ce qui le différencie des autres notions du traitement des données ? Et surtout à qui sert-il ? Ce terme est mis en avant pour la première fois par Rufus Pollock, fondateur de l’Open Knowledge fondation. Il définit cette notion de la manière suivante :

« Le Small data est la quantité de données que vous pouvez aisément stocker et utiliser sur une seule machine et plus précisément sur un seul ordinateur portable ou serveur de haute qualité ».

Partant de cette définition et des données chiffrées sur le Big Data, le Small Data devient l’alternative la plus intéressante pour des PME et TPE. En effet, ce type d’entreprise n’a pas toujours les moyens de traiter ses données.

Alors la solution permet de prendre uniquement les données que l’on dispose. Ce type de structure ayant des volumes limités de données, peut les stocker eux-mêmes. Le but du Small Data est d’avoir une vision plus précise pour orienter sa stratégie et de laisser une part d’intuition humaine dans cette prise de décision.

De plus, le Small Data se compose de données simples et traitables par tous. Ces données sont les suivantes : nom, prénom adresse, téléphone ou par les données de cartes de fidélité.

Les objectifs du Small data

Selon Rufus Pollock, le Small Data c’est les données pour tous.

Le Small Data a des objectifs similaires au Big Data et au Smart Data. Son objectif principal est de traiter plus efficacement les datas. Dans la masse de données auquel chacun d’entre nous faisons il est difficile de les quantifier et de les qualifier.

Le Small Data permet également deux choses :

  • La première celle d’aider les outils de Deep Learning à évoluer. L’accumulation de Small data permet à ces outils de s’enrichir.
  • La seconde celle de placer l’humain et son intuition dans la prise de décision

Son but est d'avoir des données pertinentes et utilisables rapidement afin d'adapter l'ensemble de ses stratégies. Cela facilitera la stratégie digitale, les relations clients, l'expérience et la satisfaction client tout en augmentant votre ROI.

En prenant en compte le second objectif du Small Data comment est-il possible de mêler facteur humain et traitements des données ? L’objectif de cette partie permet aux entreprises de prendre des décisions uniquement avec leurs propres données.

Le Small data plus proche de l’humain ?

Au contraire du Big Data, le but est de ne pas prendre les données récoltées via des outils de gestion ou de veille. Avec nos propres données on peut personnaliser plus précisément l’expérience client. Le but est de résonner et d’améliorer sa stratégie en matière de micro et non de macro.

Le Small Data laisse également une part à l’intuition que nous possédons et qu’il faut écouter. Le Small vise donc à combler le manque d’absence humaine sur la prise de décision.

Olivier Siboly, professeur à HEC Paris en stratégie et politique d’entreprise évoque le déni du Small Data de la manière suivante :

« accepter qu’un modèle simple et compréhensible par tous fasse mieux que nous les experts c’est se regarder sans fard dans le miroir et constater la médiocrité du jugement humain ».

Avec cette citation il met en avant que le Big Data conduit à des décisions tout en supprimant la réflexion humaine.

Il complète de la manière suivante : « si l’utilisation du « big data » vous conduit à des décisions qui vous surprennent, demandez-vous si vous seriez capable de les justifier. Pourriez-vous, par exemple, expliquer de manière convaincante à une personne dont la machine a rejeté la candidature sur la base de quels critères cette décision a été prise ? Car, machine ou pas, la responsabilité de la décision reste entre vos mains ».

Le Small Data prend donc en compte la part du jugement humain car le traitement des données ne s’effectue pas par une machine.

Auteur

Apprendre +

Newsletter

Recevez toutes les news de FORCE PLUS !

Etnies Homme Chaussures / Baskets Barge LS Low Top Vulcanized,
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous recueillons des cookies lors de votre navigation sur le site. En savoir plus