Melissa Chaussure Ultragirl Alice 3187401484 universal infants Chaussure Melissa s c8933e

Brand: Melissa, User type: Infants, Purpose: Universal, Cut: ballerinas, Colour: Blue, Upper material: synthetic, Insole type: synthetic,

Melissa Chaussure Ultragirl Alice 3187401484 universal  infants Chaussure Melissa s c8933eMelissa Chaussure Ultragirl Alice 3187401484 universal  infants Chaussure Melissa s c8933eMelissa Chaussure Ultragirl Alice 3187401484 universal  infants Chaussure Melissa s c8933eMelissa Chaussure Ultragirl Alice 3187401484 universal  infants Chaussure Melissa s c8933eMelissa Chaussure Ultragirl Alice 3187401484 universal  infants Chaussure Melissa s c8933e
Lunar Duval GLE069 noir verni/paillettes femme cheville boot,Kelsi Dagger Brooklyn WoHommes 's North Bottines, whisky, TAILLE 8.5 US/6.5 UK,United Nude Cup ROXY Bottines Anthracite NEUF, Buckle Finish Black Suede Leather Bottines Boots By JANNIFER modo 5,THE DIVINE FACTORY Emma, WoHommes 's Bottines Noir (Noir 001),Reebok Easytone Reenew Iii m44779 universal all year Chaussure s,TS35 Blairre Over-the-Genou Bottes Compensées, Argent Couleur métal., 5.5 UK,Sabara revitalign Carrillo doublée de fausse fourrure hiver Bottines Bottes Gris 9.5US/40EU,Andrea Conti femme's 1673419 s Blanc (Wei? 001),Femmes Clarks valana MELROSE en cuir marron foncé Hautes Bottes Longues Taille 5 1/2,Adidas V Racer 20 BC0108 universal all year Hommes Chaussure s,Chaussures Antarctica Femme BOW, Bottines Brun high top Boots,Mesdames KHRIO Bottes Mi-mollet-BordeauxRemonte R2280-02 Combi Noire Bottines en cuir,Chaussures hommes maison Macaire Mokasso 246 Anthrazit 7104655700,Swims Dora Boot, WoHommes 's Bottines Chelsea Bleu (Navy) 7 uk,Karrimor femme bottes de neige, Karrimor Alaska Bottes de neige-étanche-Noir 3-9Rieker Noomi Y0363 MID boots,Universelle de chaussures Adidas X 154 TF S78173Josef Seibel s chaussures Bartram noir,Mesdames Remonte Casual chaussures plates D1922Femmes Caterpillar P306996 Steel Toe Bottes dryverseRocket Dog Berry Femme Bottes Femmes Noir,Alexis ANYWEAR féminines de travail chaussure,Wo /dames Gowalk joie Nirvana respirable léger chaussures Skechers,Reebok Print Smooth Clip U BS5132 runing all year Hommes Chaussure s,Regatta Edgepoint II, Femme Taille Basse Chaussures De Randonnée Gris (Briar/dkceri),sUw - Steelite Slip On Workwear Safety Shoe S2Heelys Charcoal-Light Pink Piper Girls One Wheel Hi Top ShoeFemme Véritable Peau De Mouton Daim Laine d'Agneau Chaussons Bottes dur semelle UK5 UK6 UK7,

Recherche

Catégories

Le Small Data : Qu’est-ce que c’est ?

Blog > Génération de leads > Le Small Data : Qu’est-ce que c’est ?

Loïc Le Gurun - 16 novembre 2017

Après le Big Data, le Smart Data intéressons-nous à sa plus petite définition le Small Data.  Le Small data est l’essence même du Big Data. En effet le small data ne provient pas du Big Data au contraire du Smart data. Toutes les entreprises possèdent des données sur leurs clients qu’elles soient minimes ou non. L’exploitation de celle-ci est très difficile. Notamment pour les petites entreprises qui n’ont pas les moyens (de temps et financier) de gérer ses données. Le Small data prend le contre-pied des autres modèles, car il n’y a pas besoin d’outil de traitement. Toutefois la finalité reste la même, celle de comprendre, d’analyser et d’améliorer le parcours client

Le Small data en quelques mots

Comment est-il possible de définir le Small Data ? Qu’est-ce qui le différencie des autres notions du traitement des données ? Et surtout à qui sert-il ? Ce terme est mis en avant pour la première fois par Rufus Pollock, fondateur de l’Open Knowledge fondation. Il définit cette notion de la manière suivante :

« Le Small data est la quantité de données que vous pouvez aisément stocker et utiliser sur une seule machine et plus précisément sur un seul ordinateur portable ou serveur de haute qualité ».

Partant de cette définition et des données chiffrées sur le Big Data, le Small Data devient l’alternative la plus intéressante pour des PME et TPE. En effet, ce type d’entreprise n’a pas toujours les moyens de traiter ses données.

Alors la solution permet de prendre uniquement les données que l’on dispose. Ce type de structure ayant des volumes limités de données, peut les stocker eux-mêmes. Le but du Small Data est d’avoir une vision plus précise pour orienter sa stratégie et de laisser une part d’intuition humaine dans cette prise de décision.

De plus, le Small Data se compose de données simples et traitables par tous. Ces données sont les suivantes : nom, prénom adresse, téléphone ou par les données de cartes de fidélité.

Les objectifs du Small data

Selon Rufus Pollock, le Small Data c’est les données pour tous.

Le Small Data a des objectifs similaires au Big Data et au Smart Data. Son objectif principal est de traiter plus efficacement les datas. Dans la masse de données auquel chacun d’entre nous faisons il est difficile de les quantifier et de les qualifier.

Le Small Data permet également deux choses :

  • La première celle d’aider les outils de Deep Learning à évoluer. L’accumulation de Small data permet à ces outils de s’enrichir.
  • La seconde celle de placer l’humain et son intuition dans la prise de décision

Son but est d'avoir des données pertinentes et utilisables rapidement afin d'adapter l'ensemble de ses stratégies. Cela facilitera la stratégie digitale, les relations clients, l'expérience et la satisfaction client tout en augmentant votre ROI.

En prenant en compte le second objectif du Small Data comment est-il possible de mêler facteur humain et traitements des données ? L’objectif de cette partie permet aux entreprises de prendre des décisions uniquement avec leurs propres données.

Le Small data plus proche de l’humain ?

Au contraire du Big Data, le but est de ne pas prendre les données récoltées via des outils de gestion ou de veille. Avec nos propres données on peut personnaliser plus précisément l’expérience client. Le but est de résonner et d’améliorer sa stratégie en matière de micro et non de macro.

Le Small Data laisse également une part à l’intuition que nous possédons et qu’il faut écouter. Le Small vise donc à combler le manque d’absence humaine sur la prise de décision.

Olivier Siboly, professeur à HEC Paris en stratégie et politique d’entreprise évoque le déni du Small Data de la manière suivante :

« accepter qu’un modèle simple et compréhensible par tous fasse mieux que nous les experts c’est se regarder sans fard dans le miroir et constater la médiocrité du jugement humain ».

Avec cette citation il met en avant que le Big Data conduit à des décisions tout en supprimant la réflexion humaine.

Il complète de la manière suivante : « si l’utilisation du « big data » vous conduit à des décisions qui vous surprennent, demandez-vous si vous seriez capable de les justifier. Pourriez-vous, par exemple, expliquer de manière convaincante à une personne dont la machine a rejeté la candidature sur la base de quels critères cette décision a été prise ? Car, machine ou pas, la responsabilité de la décision reste entre vos mains ».

Le Small Data prend donc en compte la part du jugement humain car le traitement des données ne s’effectue pas par une machine.

Auteur

Apprendre +

Newsletter

Recevez toutes les news de FORCE PLUS !

Chaussures CONVERSE à l’école Converse Star Player Ox noir/blanc/university or,
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous recueillons des cookies lors de votre navigation sur le site. En savoir plus